Panneaux photovoltaïques

Effacez l’empreinte énergétique de votre entreprise

Les bâtiments tertiaires proposent souvent une importante surface de toiture, la plupart du temps inexploitée. La pose de panneaux photovoltaïques permet d’engager facilement et durablement votre bâtiment dans la transition énergétique, tout bénéficiant de revenus complémentaires réguliers.

ISO POWER vous permet de trouver la meilleure solution photovoltaïque pour vos bâtiments tertiaires, aussi bien sur le plan écologique qu’économique. C’est simple : en nous faisant confiance pour la pose de vos panneaux solaires, vous gagnez sur tous les points :

  • Valorisation de votre bâtiment: un bâtiment tertiaire photovoltaïque en région de Toulouse gagne en valeur immobilière.
  • Augmentation de la durabilité de votre toiture: en rénovation comme en construction neuve, les panneaux solaires améliorent l’étanchéité de votre toiture et ralentissent son vieillissement.
  • Économies d’énergie: vous commencez à produire votre énergie verte immédiatement après la pose et pendant au moins 25 ans, le tout avec un retour sur investissement inférieur à 10 ans.

L’autoconsommation, votre alliée pour l’avenir

Aujourd’hui, l’autoconsommation est de plus en plus en vogue, que ce soit chez les particuliers ou chez les professionnels. L’avantage ? Plus que d’entrer dans une logique éco-responsable, vous profitez surtout d’une nouvelle façon de produire et de consommer votre propre énergie. Vous devenez un pilier de la transition énergétique, ainsi qu’un exemple pour les usagers et pour d’autres acteurs du tertiaire.

ISO POWER vous accompagne dans votre projet afin d’équiper vos installations de vos produits dernier cri. Vous allez ainsi entrer dans l’aventure de l’autoconsommation, et nous resterons à vos côtés de la mise en œuvre et étude de votre projet, en passant par la mise en service, jusqu’à la maintenance de vos panneaux solaires.

Questions-réponses sur le Photovoltaïque pour les entreprises

  • L’autoconsommation est un choix intéressant dans le cas où vos besoins en énergie sont réguliers. C’est une solution qui s’adresse par exemple aux entreprises qui accueillent du personnel en ses locaux ou pour les bâtiments de production fortement consommateurs en électricité. Cela reste également un très bon compromis si vous bénéficiez d’un espace de vente. 

    Comment ça marche ? Vos panneaux solaires photovoltaïques produisent de l’électricité qui alimente instantanément tout ou une partie des équipements de votre entreprise. Vous avez moins besoin de faire appel à votre fournisseur d’électricité, en conséquence de quoi le montant de vos factures diminue ! En cas de production supérieure à vos besoins,  le surplus d’électricité qui n’est pas consommé est vendu. Oui, c’est bien vous qui vendez votre propre électricité à EDF !

  • La vente en totalité s’avère très intéressante si vos besoins en énergie sont faibles à inexistants. C’est un choix privilégié par les propriétaires de bâtiments de stockage ou d’entrepôts. 

    Comment ça marche ? L’énergie photovoltaïque produite par l’installation solaire de votre entreprise est directement injectée sur le réseau électrique. Vous ne la consommez pas, mais vous la vendez en totalité !

Le tarif d’achat est un dispositif de soutien aux énergies renouvelables. Il a été mis en place par l’Etat (décret du 28 mai 2016) en application de la loi LTECV. Son application en vigueur est précisée par l’arrêté du 06 octobre 2021.

Son fonctionnement est simple : par l’intermédiaire de sa filiale EDF Obligation d’Achat (EDF OA), le fournisseur EDF se transforme en acheteur de la totalité de l’électricité produite par votre installation photovoltaïque. C’est vous qui vendez votre propre électricité à EDF !

  • Pour les installations de moins de 500 kWc :  Vous bénéficiez d’un tarif d’achat réglementé pendant les 20 ans de votre contrat. Ce prix d’achat est fixé à 80% de sa valeur. En ce qui concerne les 20% restant, ils varient légèrement selon le coût horaire du travail dans le secteur de l’énergie et le prix à la production dans l’industrie. Mais cela ne représente qu’une infime évolution chaque année, c’est pour cela qu’on considère le tarif comme “fixe”.

    Vous bénéficiez également de la prime à l’investissement.

  • Pour une installation d’une puissance supérieure à 500 kWc : Le tarif n’est pas encore réglementé. Il doit faire l’objet d’un appel d’offres. Celui-ci est organisé par Terre Solaire qui analyse le meilleur tarif à proposer à la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Votre projet est retenu sous réserve d’examen préalable : le tarif doit être compétitif, mais Terre Solaire s’assure qu’il reste le plus rentable possible pour vous !

Alors que le coût de l’électricité acheté à votre fournisseur continuera d’augmenter chaque année, celui de votre électricité solaire restera quasiment fixe. Ainsi, aucune mauvaise surprise ! Vos économies n’en seront que plus importantes au fil de l’inflation de l’électricité nucléaire.