Isolation des combles

Isolation des combles, une priorité pour réduire votre empreinte écologique !

La toiture d’un bâtiment peu ou non isolée représente 25 à 30 % des pertes de chaleur d’un bâtiment, entraînant de fortes consommations d’énergie et provoquant des sensations d’inconfort.Cette zone est soumise aux variations de températures extérieures, en hiver comme en été, et laisse s’échapper l’air chaud du bâtiment.Au sein d’un bâtiment, l’air chaud s’élève naturellement vers les étages et s’échappe par le toit. On estime qu’une bonne isolation des combles permet une réduction de la facture d’énergie pouvant aller jusqu’à 30%.

 

Nos artisans labellisés RGE proposent toujours les meilleurs matériaux afin de respecter les exigences des normes en vigueur. Faciles et rapides, les travaux d’isolation des combles peuvent s’effectuer sur tous les types de toitures.
ISO_POWER-isolation-combles-schema

Les avantages

  • Economie de 10 % à 30 % sur la facture de chauffage
  • Rapidité de mise en oeuvre
  • Amélioration du confort thermique : Une bonne isolation des combles permet de gagner jusqu’à 4°C dans le bâtiment,
  • Valorisation de votre patrimoine immobilier

Economisez jusqu'à 0%

Les techniques

  • L’isolation par soufflage :
La technique d’isolation des combles perdus la plus répandue est celle du soufflage mécanique de matériau isolant. Cette méthode est adaptée à toutes les configurations de charpente ainsi qu’aux combles difficiles d’accès.Dans la majorité des cas, l’isolant insufflé est une laine de verre ou de roche, de la laine de chanvre ou de la ouate de cellulose.La technique du soufflage de laine permet une couverture parfaite du plancher dans ses moindres recoins.

 

  • La pose d’isolants en rouleaux :
Cette technique implique que les combles soient accessibles et exige un découpage des isolants pour assurer l’homogénéité de l’isolation sur toute la surface au sol.

 

Ces travaux de rénovation sont éligibles à 100% aux subventions des Certificats d’Économie d’Énergie.

Une question ? Contactez-nous