COLLECTIVITÉS

« Rénovez le patrimoine immobilier de votre collectivité sans frais »

 

La majorité des bâtiments publics ont été construits avant 1975, ils nécessitent aujourd’hui des investissements pour s’adapter aux nouveaux usages et offrir le confort attendu aux usagers. Parce qu’ils sont également très énergivores, ils représentent également un coût important, tant en termes financiers qu’en termes d’empreinte carbone sur le territoire.

 

Le bâtiment est le premier secteur consommateur d’énergie avec 44 % de la consommation.Ainsi bâtiments publics représentent un gisement considérable d’économie d’énergie à réaliser.

Pourquoi investir dans la performance d’un patrimoine immobilier ?

 

  • Diminuer les consommations en volume jusqu’à 40 %,
  • Donner de la valeur aux bâtiments,
  • Moderniser leurs usages,
  • Améliorer le confort des utilisateurs,
  • Contribuer à l’engagement de notre pays dans la lutte contre le changement climatique.

 

Le programme des Certificats d’Économie d’Énergie, issu de la loi POPE du 13 Juillet 2005, a pour objectif de réduire les consommations énergétiques des Français. Elle oblige les fournisseurs d’énergie et de carburant à réaliser ou à inciter les consommateurs (particuliers, collectivités locales, établissements publics…) à la réalisation d’économies d’énergie en prenant en charge le financement des travaux

Les bâtiments concernés :

 

  • Mairie, Conseils départementaux et régionaux
  • Bâtiment administratif : préfecture, police, tribunal
  • Bâtiment culturel et sportif : bibliothèques, gymnase, piscine, patinoire

Les chiffres clés

76 % de l’énergie des communes sont consommés par les bâtiments / de la consommation énergétique des communes sont liés aux bâtiments

50 % du parc des collectivités est composé de bâtiments scolaires

30 % de la consommation des bâtiments communaux provient des écoles (qui sont le type de bâtiment le plus consommateur devant les équipements sportifs et les bâtiments socioculturel.)

Le Grand Plan d’Investissement 2018-2022

 

Il met l’accent sur l’accélération de la transition écologique et sur la rénovation thermique des bâtiments publics avec une enveloppe spécifique de 3 milliards d’euros pour réduire l’empreinte énergétique des bâtiments publics et accompagner les collectivités territoriales dans leurs projets de rénovation.

ISO POWER, met à votre disposition son expertise d’entrepreneur énergétique et vous accompagne de la phase de conception du projet à la création de votre dossier CEE vous permettant de financer jusqu’à 100% vos travaux.

Une question ? Contactez-nous